ORACLES CHALDÉENS

— Les étoiles parlent si tu sais les écouter ! —

 

Nous t’invitons à connaître l’ancienne sagesse des Chaldéens (Assyrie-Babylone), les premiers grands mathématiciens —avec les Égyptiens— à réaliser des études de géométrie et cosmographie ; ils ont défini les représentations du zodiaque.

 

Ils ont également été les premiers astrologues de l'humanité.  En effet, à l'époque de l’auguste Rome on appelait "chaldéens" à tous les astrologues en général.

 

La philosophie, l'astrologie, les mathématiques sacrées, le mysticisme profond, sont amalgamés dans ces merveilleux Oracles de Zoroastre...

 

Ils ont été compilés et transcrits en grec par Juliens le Théurge, et après, glosés avec des explications ou des annotations des néoplatonistes Plethon, Psellos et Proclus.

 

Si nous essayons d'être sérieux et objectifs dans les études, nous verrons qu'en dépit de notre super-modernité et de la grande quantité d'information à laquelle nous pouvons accéder d'un simple clic, nous n'avons que de petites approches des mystères profonds concernant l'origine de l'être humain et son travail...

 

Et au plus nous en savons, au plus nous en ignorons, et même l'atome lui-même a été atomisé, divisé, disséqué... et il est clair que la connaissance n'a pas de fin.

 

C’est pourquoi nous sommes toujours émerveillés par la connaissance étendue qu’on avait des étoiles dans l’antiquité classique et préclassique, selon ça, sans recourir à des télescopes ni aux instruments de mesure modernes.

 

Mais les Chaldéens et les Egyptiens furent les premiers à mesurer les cieux...

 

Aux "universités chaldéennes et égyptiennes", les Grecs allaient étudier —qu'ils soient européens ou helléniques, c'est-à-dire du Moyen-Orient— et les Romains, les Carthaginois, etc., etc.

 

Là-bas, ils étudièrent les doctorats de l'époque, et les deux peuples ont été, sans aucun doute, les formeurs la culture occidentale.

 

Ainsi en témoignent leurs centaines de milliers de tablettes cunéiformes et leurs constructions géométriques encore indemnes...

 

Et non seulement ils étaient érudits en nombres, mais ils connaissaient aussi profondément la Numérologie, les Mathématiques Sacrées.

 

Ils connaissaient ces harmonies et désharmonies, ces unions et ces désunions des nombres... avec lesquels "Dieu géométrise", comme disait le célèbre Platon.

 

C’est pourquoi ces Oracles sont sacrés et, bien qu’ils soient extrêmement utiles —car ils tapent dans le mille, si nous sommes attentifs—, il convient d’éviter de les consulter à la légère. Certes, ils ont un grand sens, à la fois pratique et spirituel...

 

Ses consultations, depuis l’époque de Zoroastre, donnent lieu à de profondes réflexions personnelles et à des décisions importantes...

 

Nous voulons le meilleur pour toi !

 

S'il te plaît, utilise ton intuition, tu l'as et très puissante !

 

Sri Hiram D’Azur